Film d’entreprise
Le film d’entreprise s’inscrit comme un outil efficace pour dynamiser sa communication interne et externe. Bien réalisé, c’est un véritable atout qui offre à vos clients et prospects, une image moderne, innovante et unique de votre entreprise. À nous de vous conseiller vers le contenu qui saura répondre à vos besoins, tout en s’inscrivant au sein d’une stratégie de communication globale pertinente.
Qu’est-ce qu’un film d’entreprise ?
Toutes vidéos réalisées par une entreprise dans le but de valoriser son activité, son équipe, ses produits ou dynamiser ses relations client ou encore renforcer son recrutement, s’inscrivent comme des vidéos d’entreprises. Les objectifs de ces vidéos peuvent donc être variés. Un point commun est à noter, celui de communiquer sur l’entreprise et de dynamiser son image.
Toute entreprise a son histoire, son savoir-faire, son équipe, ses valeurs. Ceux sont autant d’éléments qui peuvent être objets de communication. Quelque soit votre histoire, il est intéressant de la raconter. Cela peut notamment s’effectuer à travers la création de films.
Les possibilités offertes par la réalisation de vidéos sont immenses, il s’agit donc de respecter un processus de création et de définir précisément les besoins et objectifs des projets. Que vous cherchiez à :
- fidéliser votre clientèle,
- développer votre pôle recrutement,
- communiquer sur de nouveaux produits,
Nous pouvons définir ensemble une stratégie vidéo qui saura répondre au mieux à vos besoins.
Un bon film d’entreprise est un film qui possède un objectif précis. Il est travaillé, autant dans la forme que dans le fond. Dynamique, c’est un film qui capte l’attention pour diffuser clairement son message. Unique, il doit illustrer vos valeurs et vous ressembler.
Un film d’entreprise peut également se décliner en une série de vidéos possédant un objectif commun. Cela peut être par exemple une série de tutoriels d’utilisation de vos produits, ou bien un ensemble de témoignages clients, ou alors des vidéos découvertes sur votre équipe et leur expertise, etc.
Comment réaliser des vidéos d’entreprise ?
Comme indiqué précédemment, différentes vidéos d’entreprise existent. À nous de définir le contenu le plus adapté à votre communication afin d’établir une stratégie efficace. Comme dans la plupart des processus de création audiovisuelle, le cahier des charges a son importance. Définir l’objet de votre future vidéo, ses objectifs, les personnes concernées, les lieux nécessaires aux tournages, etc.
Une fois ces éléments définis, l’agence de production audiovisuelle en charge de votre projet saura vous guider vers la réalisation de films créatifs adaptés à votre communication.
Quelques conseils pour booster votre créativité et permettre la réalisation d’un film d’entreprise à votre image :
- Laissez agir la phase de brainstorming : qu’elle soit avec vos collaborateurs ou avec une agence vidéo, elle permettra l’émergence de différentes idées. C’est de ces idées et de votre affection pour certaines que naîtra votre projet.
- Prenez le temps de développer plusieurs de vos idées, de les partager, de les travailler. Même si vous ne commencez pas par ces vidéos là, elles pourront faire l’objet de réalisation plus tard.
- Documentez-vous, observez ce qu’il se fait sur internet et chez vos concurrents. Inspirez-vous. En confiant votre projet à une agence, elle pourra vous apporter cette expertise et vous présenter les meilleures réalisations dans votre domaine.
- Pensez à la diffusion de votre vidéo. En effet, l’endroit où vous souhaitez publier votre film aura un impact direct sur la réalisation de celle-ci et sur sa forme. Créer un film pour les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, ou alors créer une vidéo pour une diffusion lors d’une convention n’ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes cibles.
Quelque soit votre projet, osez et développez-le ! En le confiant à des professionnels, vous aurez la rigueur et la créativité nécessaire pour la réalisation d’un bon film d’entreprise.