Les clés pour bien diffuser sa vidéo

Diffusez votre vidéo

Une fois votre vidéo réalisée, place à sa diffusion. Car le plus important, c’est que votre film soit regardé par de nombreuses personnes. Une bonne communication implique une bonne diffusion.

Mise en ligne

La première étape consiste à publier votre vidéo sur des plateformes telles que : YouTube, Vimeo, LinkedIn, etc. Lors de la mise en ligne, il est primordial de réfléchir et de définir chaque élément. Le titre, la description, les mots-clés et la miniature sont autant d’atouts qui participent aux bon référencement de votre vidéo ainsi qu’à sa popularité. Définir correctement votre film et rédiger une description détaillée permettra à vos visiteurs de saisir rapidement le sujet de votre vidéo. Vous améliorez également vos chances d’apparaître dans les résultats de recherches des internautes.

Ensuite, pensez à ajouter des incitations à l’action. C’est à dire proposer aux internautes de partager votre vidéo, visiter votre site internet, donner leur avis en laissant un commentaire, vous contacter pour en savoir plus, ou découvrir vos autres réalisations audiovisuelles. 

Une fois votre production publiée sur un site de partage vidéo, son titre et sa description détaillée, il est nécessaire de l’introduire au sein de votre site internet. Vous pouvez pour cela, créer un nouvel article, une page dédiée, ou alors la mettre en ligne directement sur votre page d’accueil.

 

Partagez vos vidéos

Votre film est désormais visible sur internet. Afin d’agrandir le nombre de visiteurs et de toucher un maximum d’individus, vous avez plusieurs solutions : partagez votre vidéo sur les réseaux sociaux, par e-mail ou via un écran publicitaire.

En effet, relayer votre contenu sur les médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn, et YouTube offre à celui-ci une nouvelle visibilité. Sur les réseaux sociaux, vous suscitez davantage d’engagement et d’interaction. Vous verrez également votre film être partagé par votre réseau, et votre nombre de visiteurs augmentera. 

Être présent sur ces médias est désormais un élément incontournable de votre stratégie digitale, il est nécessaire d’établir votre programme de publications et de diversifier vos contenus.

Vous avez également la possibilité de partager votre vidéo d’entreprise avec votre réseau via l’envoi d’un e-mail. Votre entourage, directement concerné par votre message, sera informé de ce nouveau contenu et pourra le visionner en un clic : pour cela, vous pouvez insérer un aperçu de votre vidéo, avec un lien vers la page sur laquelle elle est visible. Votre communauté sera impliquée et votre public augmenté.

Enfin, il est possible de diffuser votre contenu vidéo sur un écran. Directement présent dans votre boutique ou lors d’un événement, votre production permettra à vos visiteurs d’en apprendre plus sur votre activité, vos réalisations ou votre savoir-faire.

Pour résumer, la première étape de diffusion de votre vidéo est sa mise en ligne sur des sites de partages vidéos tels que YouTube ou Vimeo, et sur votre site internet. Ensuite, faite la promotion de votre contenu en le partageant avec votre communauté via les réseaux sociaux ou les e-mails. Enfin, incitez vos interlocuteurs à interagir avec votre contenu.

Découvrez nos conseils sur la communication vidéo

Réaliser un film promotionnel immobilier

Réaliser un film promotionnel immobilier Devenue incontournable dans le secteur de l'immobilier, la vidéo peut se décliner sous différents formats selon l’objectif à atteindre. La priorité est sans doute de mettre en valeur votre agence, vos services et votre secteur....

Vidéo dans l’immobilier : 3 formats impactants 

Vidéo dans l'immobilier : 3 formats impactants  Le secteur de l’immobilier se transforme progressivement pour s’adapter au digital. Il y a plusieurs années déjà, la photo HDR est devenue incontournable. En effet, il a été prouvé qu’une annonce bénéficiant de photos...